Aller au contenu principal
Mois de l'éducation physique

26 mai 2023

Mois de l'éducation physique

Course à obstacles

C’est le vendredi 26 mai dernier qu’avait lieu l’activité de clôture du Grand Défi Pierre Lavoie. Nos chevaliers (petits et grands) ont eu la chance de démontrer leur persévérance et leur savoir-faire lors de la course à obstacles Nomad-Fit qui se déroulait au parc Daniel Johnson.

 À tour de rôle, les élèves ont eu à franchir des obstacles afin de grimper, sauter, ramper, courir, franchir des murs, etc. Ils ont tous fait preuve de dépassement de soi. Cette belle activité rassembleuse n’aurait pas pu voir le jour sans la présence d’une quinzaine de parents bénévoles. Ils sont toujours au rendez-vous pour venir supporter nos vaillants chevaliers et leur aide est précieuse pour nous.

 

 

 

Course à obstacles
Course à obstacles

Récréations prolongées et mini-marathon

Tout au long du mois de mai, les élèves ont eu la chance de participer à une multitude d’activités pour accumuler des cubes d’énergie. Que ce soit lors du mini-marathon (le 27 avril), des récréations prolongées ou des dîners volley-ball, les élèves ont pu se dépasser.

Récréations prolongées et mini-marathon
Récréations prolongées et mini-marathon
Julien Gauthier

Julien Gauthier

Le 24 mai dernier, les élèves du 3e cycle ont même eu la chance de rencontrer Julien Gauthier, le joueur de hockey des Sénateurs d’Ottawa, lui-même originaire de Pointe-aux-Trembles. Après une conférence où il a expliqué son parcours aux élèves et l’importance du sport, de la persévérance scolaire et de la discipline, il a joué une petite partie de hockey avec les joueurs de notre équipe de hockey cosom. Ce moment a été fort apprécié.

Merci

C’est donc le cœur plein de beaux souvenirs que nos chevaliers attendront impatiemment le prochain mois de l’éducation physique !!

Un immense merci à messieurs Anthony Chabot et Simon Sarrasin-Champagne, tous deux enseignants en éducation physique pour leur implication et leur dévouement qui permettent à nos jeunes de vivre de fabuleuses activités. Sans eux, rien de tout cela ne serait possible.